Jeudi de l’UNIFA – LES GESTES BARRIÈRES

1
Info UNIFA

Les étudiants en 1ère année de Médecine ont abordé un sujet crucial de la vie de tous les jours de tout un chacun : « Les Gestes Barrières ». Les gestes qui sauvent. Les gestes qui bloquent. Les gestes qui nous permettent de garder une vie saine et une santé robuste.

Du lavage des mains aux activités sportives en passant par la vaccination, les étudiants de 1ère année ont démontré l’importance et les avantages de pratiquer ces gestes au quotidien afin de renforcer le système immunitaire, garder la forme, détruire les microbes et  prévenir les maladies comme le diabète, l’obésité et l’hypertension. Ils ont aussi mis l’accent sur l’hygiène corporelle qui jouerait un rôle majeur dans notre vie car la peau protège les autres organes des infections et l’une de ses fonctions est la fonction barrière cutanée. Ceci dit, c’est la première ligne de défense entre l’organisme et les agressions de l’environnement extérieur. La fonction première de la peau est donc d’assurer cette mission de protection.

Alors nous comprenons pourquoi les étudiants de la 1ère année ont choisi de débattre des gestes barrières afin de mieux éduquer leurs collègues de l’UNIFA et les aider à prévenir bon nombre de maladies.

Blog Attachment

Leave us a Comment