Séminaire Neuro Anatomie – Mots de bienvenue

mots bienvenue seminaire
Info UNIFA

L’Université de la Fondation Dr Aristide est heureuse d’accueillir le Dr Douglas Sayre Gross qui a accepté sans hésiter l’invitation pour dispenser du 8 au 12 avril  2019 une formation en neuro anatomie. Le décanat de la faculté de médecine de l’UNIFA  vous  souhaite la plus cordiale bienvenue et vous en remercie.

Licencié en biologie, Docteur en médecine, Dr.  Gross a un Doctorat en anatomie et en neuro endocrinologie de l’université de Californie.

Depuis 2009, le Dr Gross  dispense des cours de biologie cellulaire et d’anatomie á la faculté de médecine de l’université de Californie. Il est professeur clinique au département de pédiatrie de cette faculté.

Membre de l’équipe d’assistance médicale en cas de sinistre au département de la santé des Etas –Unis depuis 2007, Dr Gross a reçu  plusieurs distinctions.

Nous saluons également la présence du Docteur Lahera.

Docteur en médecine,  Dr Idoris Nunez Lahera   s’est spécialisée en neurologie  à l’institut supérieur  des sciences médicales de Santiago de Cuba. Avec un intérêt poussé pour la recherche, Dr Lahera  a  pris part à plusieurs congrès scientifiques. On peut citer entre autres sa contribution à une étude sur la maladie de Parkinson et son disfonctionnement au niveau des mouvements, sur l’autisme et le retard mental, sur les progrès de la neuroradiologie pédiatrique. Elle a participé  également au développement de   guide de prise en charge de la sclérose  en plaques

En vue de renforcer la recherche, la formation en neurologie et d’augmenter la gamme des services offerts par la polyclinique universitaire de la Fondation Dr Aristide, le Dr Lahera  a rejoint le Rectorat de l’université. Neurologue de carrière, le Dr Idoris assure la prise en charge des patients à la polyclinique.

Nous apprécions la collaboration du Dr St Hubert, professeur de génétique , des Dr Carmant et Damar professeurs d’anatomie à la faculté de médecine qui ont voulu se joindre à nous pour renforcer cette formation.

 Aux étudiants de l’UNIFA et des facultés soeurs qui participent à cette formation, nous vous souhaitons la bienvenue.

Bonne participation.

Maintenant nous passons la parole au Dr  Gross

Leave us a Comment