6ème SOUTENANCE DE MÉMOIRE

Jury & Presentratrice
UNIFA

FACULTE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES

Mlle Cherichel Kimberly

En Haïti, comme dans toute société post dictatoriale, la revendication du fonctionnement d’un État de droit a été une constante qui a traversé tout le mouvement démocratique après l986. Le retour à la démocratie ne pouvait se concevoir en dehors du retour à l’État de droit démocratique. Les diverses couches de la société, les unes quelquefois plus éclairées, les autres avec une vague vision, brandissaient ce concept comme drapeau de lutte. Toujours dans cette philosophie, Mlle Kimberly CHERICHEL a soutenu « Etat de droit en Hait : Enjeux et perspectives (de 1987 à nos jours)» au campus de l’UNIFA, ce lundi 24 Juin 2019.

Mlle Cherichel, à travers sa présentation, a insisté sur le fait que l’État de droit est celui qui, à partir d’un principe de légalité et d’égalité et de l’existence donc d’une vraie justice, garantisse que chaque individu puisse apporter sa part dans le combat pour le bonheur et le bien être de tous dans un projet collectif.

Prof. Roger Petit Frère, Dr Paul Antoine et Prof. François Anick Joseph, respectivement Président et Membres du Jury, ont fortement apprécié le fond du travail qui, associé à une forme assez particulière, a capté l’attention de tout un chacun et touché chaque aspect de ce sujet combien important au regard de la conjoncture sociopolitique de notre chère société ces dernières semaines.

Ayant obtenu la mention Très-bien après délibération du Jury, Mlle Cherichel  a acquis le grade de Licenciée en Sciences Juridiques.

Unifaristement, Félicitations et bonne continuation !

De droite à gauche, Prof. Roger Petit Frère, Prof. François Anick Joseph et Dr Paul Antoine, Membres du Jury

 

 

Blog Attachment

Leave us a Comment