L’abécédaire de la ligue des jeunes de la Fondation Dr. Aristide

Unifa

Pas moins de 500 membres repartis un peu partout à travers le pays, la ligue des jeunes de la Fondation Dr. Aristide n’a point d’équivalent dans notre société. En effet, elle a pour singularité la noble mission de promouvoir la démocratie comme valeur telle que Dr. Jean Bertrand Aristide, deux fois président de la république l’a toujours prêché tant à travers ses actes qu’à travers  ses paroles.

Tamara Pierre, actuelle co-responsable de la ligue estime que cette noble initiative a surgi du même élan qui a poussé le Dr. Jean Bertrand Aristide à mettre sur pied une université mais aussi une clinique à la disposition du grand public.

L’animatrice de l’émission du même nom sur Radio et Télé Timon qui a effectué des études en diplomatie et relations internationales confie avoir intégré la plateforme parce qu’elle s’estimait interpeller par la philosophie que cette dernière véhiculait. « Je me sentais concernée par cette idéologie de paix, de tolérance et de démocratie qui lui sert de substrat » confie-t-elle.

La ligue des jeunes a à son actif plusieurs éditions de son congrès annuel qui réunit l’ensemble des adhérents. Le 12 août, la journée mondiale des jeunes n’est, à juste titre, jamais passée sous silence non-plus au sein de la plateforme.   La conférence sous la nomenclature « Petro-conscience » a été une grande réalisation pour la ligue dont la philosophie  s’aligne à la dynamique impérative d’un état de droit en Haïti. D’autres activités comme des conférences pour commémorer la fête de Saint-Thomas d’Aquin en janvier sont organisées à l’intention de la jeunesse étudiante également.

Pour tous ceux qui hésitent encore ou qui n’ont qu’une vague idée de ce qu’est la ligue des jeunes de la Fondation du Dr. Jean Bertrand Aristide, sachez que les prérequis pour y être admis sont : il faut avoir 18 ans accompli au moins, être animé du désir du cultiver des valeurs comme la tolérance, la solidarité, et l’amour pour notre patrie en chantier perpétuel.

.

.

.

Blog Attachment

Leave us a Comment