L’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) est en passe de réussir son pari de l’enseignement en ligne. Si ce nouveau défi technologique, imposé par la pandémie du Covid-19, donne du fil à retordre à bon nombre d’institutions d’enseignement supérieur, l’UNIFA a su tirer son épingle du jeu.

 

Plus d’un millier d’étudiants de l’UNIFA  ont pu subir leurs examens de fin de session en ligne. C’est un score titanesque au regard des réticences des apprenants et les pénuries de tout genre auxquelles fait face le pays.

 

 

Le lundi 10 Août 2020, les activités en présentiel ont repris sur le Campus à Tabarre. Ce jeudi 13 Août 2020 c’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que l’avant dernier jour de la session extraordinaire des examens se déroule.

Dans les salles d’examens, les consignes et gestes barrières contre le Covid-19 sont appliqués : port de masques, distance physique, rotation d’effectifs et autres…

 

Grâce aux examens en ligne et en présentiel, les Unifaristes ont franchi une étape importante et déjà préparent la nouvelle académique 2020-2021.