5ème Soutenance de thèse ligne

Sur le marché de l’immobilier, la cherté est devenue la norme. La flambée des prix ronge le pouvoir d’achat et les conditions de vie d’une population déjà décapitalisée par la corruption. Nombre de citoyens et analphabètes politiques ignorent leurs droits. Désireuse d’apporter des éléments de réponse à à cette situation critique, Mlle Stéphanie Désir a présenté « L’impact de la précarisation du secteur immobilier sur le droit au logement en Haïti » comme mémoire de sortie , ce Jeudi 6 Juin 2019 au Campus de l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Mlle Denis a eu le courage et la pertinence de toucher ce point sensible de notre réalité haïtienne et présenter le secteur immobilier dans sa dimension sociale, économique et juridique. Me Charleston Charles, Me Martine Prinston et Me Loubens Elysée, respectivement Président et Membres du Jury, ont accueilli avec satisfaction l’exposé de Mlle Denis. Maîtresse du sujet, elle a su, sans hésitation, délivrer un produit d’une intelligence rare. Bien préparée, elle donné des réponses claires et précises aux nombreuses questions posées par le Lecteur critique.
Ayant obtenu la mention “Bien” après délibération du Jury, Mlle Denis a acquis le grade de Licenciée en Sciences Juridiques.

Le Décanat de la Faculté des Sciences Juridiques et les proches de Mlle Denis ont reçu cette nouvelle avec joie et beaucoup d’émotions.