Home » Actualités de l'UNIFA » Célébration de la Dignité

Célébration de la Dignité

Célébration de la Dignité

Université de la Fondation Dr Aristide

La célébration de la Dignité à l’Université de la Fondation Dr Aristide, le 23 Décembre 2021, a  été l’occasion pour les étudiants et étudiantes  de s’exprimer et de mettre en évidence leurs talents.

L’auditorium de l’UNIFA a été transformé en une vraie salle de spectacle où les étudiants et étudiantes se sont détendus pendant des heures, dans une ambiance de fraternité et de convivialité.

Madame Mildred T. Aristide s’adressant à l’assistance lors de l’ouverture de la célébration de la Dignité.

Distingués membres du Rectorat, des Décanats et du Corps professoral,
Chers invités,
Chers Unifaristes,

Je suis très heureuse de joindre ma voix à celle du Président de l’Université pour vous souhaiter nos meilleurs vœux, à la veille de l’année 2022.

Cette célébration de la dignité nous conduit directement à l’essence de notre nature humaine. Aussi, devons-nous réserver un respect inconditionnel à toute personne humaine. Là où les préjugés réduisent l’être humain à sa condition sociale, à la couleur de sa peau, à sa fortune ou à son origine ethnique, nos voix s’élèvent et proclament le caractère inaliénable de la dignité humaine.
Compliments à vous qui célébrez la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine. Nés tous égaux en droits et en dignité, mais victimes du système néocolonial qui viole nos droits à longueur de journée, réaffirmons notre volonté de vivre libres et toujours avec dignité. En attendant de voir l’émergence d’un instrument juridique reconnaissant la dignité comme un droit humain, unissons nos voix à celle du Président de l’UNIFA et proclamons fièrement:
“Si n pa sove diyite n,
Diyite n ap sove kite n.”


Henry Wildipherson et la chorale de l’Université de la Fondaton Dr Aristde


34  professeurs sont honorés dont Dr Edeline Francisque,  Dr Francis Saint Hubert et M. Eliphète Tingué.


Les Unifaristes applaudissent. Ils apprécient toujours les bonnes choses qui leur sont offertes à l’Université de la Fondation  Dr Aristide, leur « Alma Mater ».


Mme Rachelle St Paulin, la maîtresse de cérémonie.


Les étudiants et étudiantes de l’UNIFA dans une chorégraphie.


 

Henry Wildipherson, l’étudiant pianiste


Unifariste saxophoniste en dehors de la salle de classe.


Le théâtre était aussi à l’honneur, le jour de la célébration de la dignité.


Un violoniste Unifariste…


Que de talents, que d’artistes à l’Université de la  Fondation Dr Aristide…. !