Home » Actualités de l'UNIFA » Célébration de la Dignité à l’Université de la Fondation Dr Aristide

Célébration de la Dignité à l’Université de la Fondation Dr Aristide

18 décembre 2020

 

La communauté universitaire de l’UNIFA  pendant  deux heures  d’horloge a célébré  et  prôné la dignité comme valeur  fondamentale inhérente à  la vie humaine.

L’auditorium pouvait  à peine  contenir  étudiants, professeurs  et personnels administratifs, tous réunis pour célébrer  la « Dignité »

Une célébration qui a mis en valeur non seulement la Dignité humaine mais aussi la culture haïtienne à travers ses danses, ses chants, ses écrivains et poètes.

Une danse folklorique époustouflante qui met en scène la transe comme forme de possession du corps humain. Ces jeunes hommes et femmes ont tenu  le public   en émoi  pendant toute la durée de leur prestation. Mise en scène que l’assistance a beaucoup appréciée.

 

Mr Théophile Joseph ,assistant du Doyen de  la Faculté des Sciences Economiques et Administratives a assumé avec brio le double rôle de Maitre de cérémonie.

 

Cette cérémonie doit être sauvegardée et enregistrée.  Des étudiantes sont  en train de la filmer pour la revivre au besoin.

 

Mme Mildred Aristide ne rate jamais les bons moments de convivialité du campus. Accompagnée de ses deux filles, elle participe à la célébration de la dignité.

 

Un petit moment de bonheur, de répit académique. Le sourire éclatant, l’air détendu  de ces étudiantes traduisent  bien l’ambiance qui régnait à la célébration  de la dignité du  18 décembre 2020.

L’heure était à la détente, à  la pause  et au plaisir sain.

L’Université de la Fondation Dr Aristide met en synergie, l’académique, la transmission des valeurs et le loisir.Elle offre aussi une formation équilibrée aux Unifaristes.

 

Le compas et la salsa étaient de la partie avec le groupe Extase. Cynthia Lamy, chanteuse principale du groupe dans un morceau  de Gloria Estefan.

 

Deux étudiants en   médecine dans un duo :  Bili Mésidor, 4e année   et Thélusma Marc Wildens , 5e année. Une prestation au rythme du reggae laissant croire qu’ils sont aussi doués pour la musique comme pour  la médecine.

 

La fête apportait de la détente et offrait une pause bien méritée. Cette étudiante reste ébahie devant la prestation de ses camarades de l’UNIFA.

 

Le temps des bouses de Dignité.

Par tirage au sort, des étudiants et étudiantes ont gagné des bourses pour l’année académique 2020-2021.Les gagnants tressaillent de joie

 

Quelle émotion !  Quelle  agréable surprise  que d’avoir obtenu une bourse de Dignité!

Une heureuse gagnante d’une bourse de   Dignité.  Cette étudiante en 3e année de Médecine a accueilli avec  émotion  le tirage de son nom de la tombola. Elle a doit à une bourse d’étude  à l’Université de la Fondation Dr Aristide  pour l’année académique 2020-21.

 

Une allure fière et rassurante ! Le visage rayonnant. Un autre gagnant des bourses de « Dignité. Il avance  content, joyeux sous le regard  bienveillant   du Père  Wesner Nérée et admirateur de ses camarades de promotion.  Il prend son temps comme un modèle dans un défilé de printemps.

 

Une  photo souvenir  d’étudiants, d’un membre du  personnel administratif, du comité d’accueil  de la célébration de Dignité, de  membres de la Ligue des Jeunes de la Fondation Dr Aristide.

L’Université de la Fondation Dr Aristide leur adresse une fière chandelle pour  leur collaboration à la réussite de cette belle célébration de la Dignité.