Home » Actualités de l'UNIFA » Clinique mobile du 19 décembre 2020 à la Fondation Dr Aristide

Clinique mobile du 19 décembre 2020 à la Fondation Dr Aristide

A la veille  des fêtes de Noel, La Fondation Dr Aristide a  offert  à la population venue de tout horizon  des soins de santé à  travers son programme de clinique mobile.

Les patients et patientes  qui fréquentent  la clinique sont servis  avec  respect. Le calme, la patience  étaient  au rendez-vous  ce 19 décembre 2020 au moment de recevoir les soins sollicités par les habitués   de la clinique.

Une fois de plus et ce n’est pas la dernière,  la clinique mobile de la Fondation DR Aristide a servi la population haïtienne, spécifiquement  les plus nécessiteux qui ont du mal à trouver des soins de qualité faute de moyen économique.

Une flotte de médecins haïtiens et  étrangers,  assistée d’étudiants diplômés et finissants de l’Université de la Fondation Dr Aristide ont réalisé cette activité si importante pour une frange de la population haïtienne.

 

Les patients écoutent attentivement les consignes des medecins.

 

Une neurologue cubaine reçoit un enfant accompagné d’un parent.

 

La clinique dentaire de la Fondation Dr Aristide où deux femmes dentistes font une évaluation préliminaire de  la santé buccale du patient. L’installation, les équipements et le niveau de propreté de la clinique dentaire invitent à y revenir.

 

Des patients  et patientes attendent patiemment leur tour.

 

Des soins de qualité….

 

Cette femme médecin reçoit une mère accompagnée de ses deux enfants à la clinique pédiatrique. La posture de cette femme  traduit bien le souci des mères haïtiennes pour le bien-être de leurs enfants..

 

Les jeunes mères en ont profité pour amener leurs enfants à la clinique du 19 décembre 2020.

 

Santé d’abord !

 

Toutes les générations  ont fréquenté  la clinique mobile  du 19 décembre 2020.

 Contrôle des signes vitaux  de cette femme âgée  Quel calme !  Quel regard !  .

 

L’esprit de confiance entre patiente et médecin, la proximité entre patiente et médecin sont  des attitudes normales aux  cliniques mobiles de la Fondation.

 

Hommes et Femmes attendent patiemment leur tour pendant que ce jeune médecin s’attèle à contrôler les signes vitaux de cette jeune dame.

 

Soigner et servir ! Dignement.