Home » Actualités de l'UNIFA » Demi-finale de la Coupe du monde: l’explosion de joie des supporters de l’Argentine à la cafétéria

Demi-finale de la Coupe du monde: l’explosion de joie des supporters de l’Argentine à la cafétéria

La demi-finale entre l’Argentine et la Croatie a été suivie, ce mardi 13 décembre, par un grand nombre d’étudiants à la cafétéria de l’Université de la Fondation Dr Aristide.  

 

Dans une salle pleine à craquer, joyeux, des étudiants ont soutenu l’Argentine, lors de cette demi-finale l’opposant à la Croatie. Les supporters argentins exultaient : l’Albiceleste s’est qualifiée pour la finale. Les sourires, la joie et la confiance étaient visibles sur leurs visages. « L’Argentine va gagner la coupe du monde! », lançaient-ils. Ces derniers n’hésitaient pas à brandir le drapeau argentin pour montrer leur attachement à cette équipe.

Pourtant, avant la célébration, il y a eu un petit moment d’inquiétude. Au tout début du match, la Croatie dominait l’Argentine. Mais il a fallu un certain Lionel Messi pour renverser la situation. Grâce à un but marqué sur penalty, le génie argentin a rendu la cafétéria bondissante. Les fans se déchainaient. Le nom du septuple ballon d’or était scandé sans arrêt. La folie s’est emparée des supporters quand le numéro neuf de l’équipe d’Argentine, Julian Alavarez, a doublé puis triplé la mise sous une passe lumineuse de Messi. Désormais, les coéquipiers d’Angel Dimaria sont à une victoire du sacre final.

Après cette qualification en finale de l’Albiceleste, l’euphorie a pris place à la cafétéria. La joie était immense du côté des supporters argentins.