Home » Actualités de l'UNIFA » LA CEREMONIE DE PRISE DE COIFFE ET DE PORT D’HABIT A L’AUDITORIUM DE L’UNIVERSITE DE LA FONDATION DR ARISTIDE PROMOTION 2021-2025

LA CEREMONIE DE PRISE DE COIFFE ET DE PORT D’HABIT A L’AUDITORIUM DE L’UNIVERSITE DE LA FONDATION DR ARISTIDE PROMOTION 2021-2025

Le 3 février 2022, la promotion 2021-2025 a été formellement intégrée à  la Faculté des Sciences Infirmières  à  travers la cérémonie de prise de coiffe pour les étudiantes et de port d’habit pour les hommes étudiants en Sciences Infirmières de l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Les responsables académiques de l’UNIFA, des professeurs, des parents, étudiants, étudiantes de la FSI et autres facultés ont accompagné  les nouveaux dans ce moment si important  de leur parcours académique.

Les infirmières chevronnées et expérimentées  ( Marjorie GAUSSAINT, Zeila E. STARCK, Joseline JEANTY, Fenelon JOCELYN, Tablada METELLUS) avec leur main experte coiffent les étudiantes de la première année comme pour les transmettre leur savoir faire  dans ce métier si noble et si indispensable pour  garantir le droit à  la vie pour Tous.

La Directrice pédagogique de la Faculté des Sciences Infirmières dans ses mots de circonstance.

Les mots de remerciements de Miss Zeila E. STARCK, ancienne étudiante en Sciences Infirmières, lauréate de sa promotion et travaillant actuellement à  la Faculté des Sciences Infirmières.

Miss Dayana LUC, étudiante en 3ème année de la Faculté des Sciences Infirmières de l’UNIFA dans les mots de bienvenue à la cérémonie de la prise de coiffe.

La relève est assurée à  l’UNIFA.

Des responsables académiques et administratives de l’UNIFA et l’ancienne Première Dame Mildred  T. Aristide, et le Dr Daphnée B. Delsoin, le Doyen de la Faculté d’Odontologie, pour ne citer que ceux-là.

Une vue partielle des futures coiffées bien mises dans leur robe blanche comme la neige.

A l’UNIFA, les modèles sont mis en avant et sont accompagnés  dans leur développement personnel.

Une étudiante finissante de  4ème année en Sciences Infirmières, sure d’elle-même,  contribuant à la réalisation de la cérémonie de prise de coiffe.

Les mains expertes des responsables académiques et professeures à  la FSI coiffant les plus jeunes. Comme pour les souhaiter la bienvenue dans le métier.

Deux étudiantes  de 3ème année (Dorveline Georges), et une de la 4ème à la FSI appelant les récipiendaires  pour recevoir leur coiffe.

Les coiffées regagnant leur place.

Nous nous engageons déjà à nous mettre au chevet des malades.

Notre cérémonie a été solennelle, nos coiffes blanches comme neige sont  bien ajustées sur nos têtes. Nous sommes  fières de fréquenter une université si prestigieuse et sommes prêtes pour  intégrer le noble métier d’infirmière.