Le Village de l’Excellence ligne

Le Village de l’Excellence  est  le prolongement du campus de l’Université de la Fondation Dr Aristide. Il est réservé aux professeurs et étudiants  qui désirent habiter un espace décent, agréable, loin du trafic lassant et encombrant  qui  conduit  à la commune de Tabarre.

Le Village de l’Excellence offre l’opportunité aux étudiants à travers les appartements qui leur sont réservé  de vivre dans un environnement propice au développement de leur autonomie et  leur sens de responsabilité.

Le calme, la tranquillité du  lieu sont les atouts incontournables qui  font de cet espace l’endroit idéal pour les jeunes venus  d’autres départements  du pays, d’être logés  décemment, en toute sécurité. Le village leur offre aussi la possibilité   de se  retrouver à quelques mètres de leur centre universitaire,  loin des embouteillages monstres  de Port-au-Prince et de la zone métropolitaine.

L’apprentissage nécessite un cadre attrayant, c’est ce que  propose l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) à ses  étudiants à travers ces appartements  décents, bien aérés, construits selon les normes requis dans le domaine de la construction de bâtiments.

 

Une magnifique vue des appartements du Village de l’Excellence. Village qui porte bien son nom car tout a été conçu pour  offrir le maximum de  service, de confort et de  bien-être  aux  étudiants qui y sont logés.

Le Village de l’Excellence reste ouvert à tous étudiants-tes, aux parents des jeunes de la province  ou de l’étranger qui veulent loger leurs enfants en toute quiétude et sécurité,  ce, à  moins de 500 mètres  du centre d’apprentissage de leurs enfants.

Chers parents, vous avez droit à une visite du Village de l’excellence,  pour  évaluer les services, le  confort et le  niveau de sécurité qui sont offerts à vos progénitures.

 

Une vue aérienne des unités de logement  dédiées  aux professeurs de l’Université  de la Fondation Dr Aristide (UNIFA).  Ces maisons bien alignées, uniformes du point de vue architecturale constituent un bel ensemble et  traduisent  bien la qualité de vie et  le confort qu’offre  le Village de l’Excellence de l’UNIFA.

Des professeurs haïtiens et étrangers, des étudiants  se côtoient,  partagent cet espace dans la plus grande convivialité, le respect mutuel, formant ainsi une communauté universitaire  multi culturelle et intergénérationnelle.

 

Un village qui offre  le calme d’esprit, la tranquillité,  l’ambiance et le cadre de vie nécessaire à tous : étudiants-tes, professeurs.  Le milieu ambiant agréable, frais et boisé est  l‘endroit  idéal   pour les membres du corps professoral de même que  les étudiants dûment inscrits et actifs  dans  l’une des facultés de l’UNIFA  qui désirent être logés dans un  environnement   propice à leur activité académique.

 

Une vue  d’un quartier du Village de l’Excellence. La proximité des unités de logement offre  une grande  opportunité pour les échanges interculturels, intellectuels entre le corps professoral de l’UNIFA.