Requiem In Pace ligne

Requiem In Pace

12 Janvier 2010 – 12 Janvier 2020

 

 A l’Université de la Fondation Dr Aristide, la journée du Vendredi 10 Janvier 2020 a marqué la commémoration du séisme du 12 Janvier 2010. Dix ans déjà que cette catastrophe a frappé nos murs emportant parents, proches, amis, camarades de classes et collègues de travail. Cette journée de recueillement nous a offert l’opportunité de nous rappeler nos chers disparus et nous inciter à prendre conscience de l’importance de la vie humaine.

Après la montée du Bicolore Haïtien et du Drapeau de l’UNIFA, une procession de plusieurs étudiants portant une banderole avec les inscriptions « Requiem In Pace», a débuté ce moment combien douloureux pour certains.

La Croix-Rouge Haïtienne était sur les lieux pour une collecte de sang symbolique en mémoire des disparus. Ont suivi des témoignages émouvants de certains étudiants qui, envahis par l’émotion et le chagrin, ont partagé leurs expériences en ce jour fatidique du 12 Janvier 2010. Puis, au tour d’une cinquantaine d’étudiants de déposer des fleurs blanches devant les cierges allumés en souvenir de chaque Haïtien disparu.

Puisse ces flammes raviver notre détermination de reconstruire Haïti.

Montée du Drapeau Haïtien et de celui de l’UNIFA