Le jeudi 5 mai 2022, le décanat de la Faculté de Génie et d’Architecture a présenté les objectifs et le contenu du curriculum de formation de cette faculté. Les intervenants l’Architecte Leslie Voltaire et l’Ingénieur Evens Toussaint ont fait ressortir que la formation offerte à la Faculté de Génie est en parfaite harmonie avec le besoin de garantir un lendemain meilleur à la communauté haïtienne. Cette formation optimale en Ingénierie est incontestablement un des piliers dans le mécanisme d’inclusion sociale au sein de la société.
De son coté, le Doyen Evens Toussaint a mis en exergue cette indéniable articulation entre les conditions existantes et la qualité de l’enseignement pour aboutir à la transformation et l’inclusion sociale souhaitée par tous.
L’Ingénieur Evens Toussaint, Doyen de la Faculté de Génie partageant avec les étudiants les objectifs de la Faculté de Génie et d’Architecture. En l’occurrence, une éducation et une formation de qualité pour les jeunes haïtiens et ceci sans exclusion.
Le Docteur Saint Hubert qui ne marchande jamais sa présence aux jeudis de l’UNIFA. Un allié incontestable de l’Université de la Fondation Dr Aristide ou les responsables offrent éducation de qualité et sans exclusion aux jeunes d’Haïti.
Toutes facultés confondues, les Unifaristes sont attentifs à la présentation des responsables de la Faculté de Génie et d’Architecture. Woodny Sylneas, étudiant très appliqué en 1ère année d’Odontologie en fait partie.
Les étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences Infirmières, ceux et celles de la Faculté de Médecine y ont pris part au jeudi de l’UNIFA du 5 mai 2022.