Activités et services ligne

Annonce de décès

L’Ecole de Physiothérapie annonce avec infiniment de peine le décès de l’étudiant François Stanley ANACRÉON, récemment gradué, suite à un accident de la voie publique.   Nous présentons nos plus sincères condoléances aux parents et amis du défunt, spécialement aux Responsables de l’UNIFA, à ses camarades de promotion et à tous les étudiants de l’EPHY.   Que la terre lui soit légère!

L’Université de la Fondation Dr Aristide apporte sa contribution et vole au secours des victimes et rescapés du séisme du 14 août 2021survenu dans les départements des Nippes, du Sud et de la GrandeAnse.

L’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) à travers les Facultés de Médecine, des Sciences Infirmières et son Ecole de Physiothérapie ne reste pas indifférente aux victimes du séisme du 14 août 2021 qui a ravagé les départements desNippes, du Sud et de la Grande Anse.

A travers une solide équipe médicale composée de médecins hautement qualifiés, de cadres en santé, de diplomés en médecine, en Sciences Infirmières et enPhysiothérapie, l’UNIFA participe à la réponse d’urgence en santé dans les départements touchés par le séisme du 14 Août 2021. L’usage de la télémedecine est au cœur de cette activité et s’avère très efficace au moment de cet élan de solidarité avec les victimes des départements des Nippes, du Sud et de la GrandeAnse.

Disposant d’équipements, de matériels sanitaires suffisants, ajouté à une technologie appropriée, l’équipe médicale de l’UNIFA est bien présente au chevet des victimes du séisme dévastateur du Grand Sud. Des diplomés de l’UNIFA qui étaient déjà sur place dans le sud ont rejoint l’équipe médicale et tous sont à pied d’œuvre apportant leur pierre et réconfort aux victimes du Grand Sud.



Un médecin de l’équipe médicale de l’UNIFA donnant des soins à un adolescent gravement blessé au pied gauche au cours du séisme du 14 août 2021.



Une infirmière, membre de l’équipe médicale de l’UNIFA en train de réaliser un pansement pour cet homme victime du séisme.



Une consultation pour cette femme fracturée au visage.



Un jeune rescapé fracturé au genou recevant les premiers soins d’un membre de l’équipe médicale de l’UNIFA.



Un médecin de l’équipe parlant à une victime afin de mieux poser son diagnostic.



Une prise de vue des fiers médecins diplômés de l’UNIFA, prêtant leur service aux populations du Grand Sud, victimes du séisme du 14 août 2021.



L’équipe dispose de matériel nécessaire et des médicaments qui sont offerts par l’ancien Président Jean Bertrand Aristide pour répondre aux besoins des victimes



Une équipe polyvalente avec des compétences diversifiées. Avec calme et patience, ces deux femmes de l’équipe médicale prennent le temps pour soulager la douleurde ce jeune garçon dont les deux jambes sont fracturées.



Un travail d’équipe! Les médecins unitaristes se concertent pour poser le bon diagnostic et accorder le meilleur soin aux blessés.



Des médecins et infirmières alertes! des diplômés de l’UNIFA, une équipe bien soudée. Des professionnels de la santé pleins d’énergie et sans aucun signe de fatigue malgré les nombreuses tâches qui les attendent.
Bravo Unifaristes!



L’équipe médicale de l’UNIFA, sous la supervision de spécialistes étrangers partenaires de l’institution, les jeunes médecins apportent des soins d’urgence aux survivants du séisme du 14 août 2021.



Prêts, comme des scouts, les médecins diplômés de l’UNIFA sont debout pour apporter des soins aux rescapés et blessés.



L’équipe médicale fait le porte à porte, visite les rescapés pour leur fournir des soins sur place.



Des rescapés s’approchent de ce médecin de l’équipe médicale de l’UNIFA.



Les membres de l’équipe bougent, sillonnent les espaces où sont logés les victimes pour leur apporter des soins d’urgence. Enfin, un petit moment de répit, un casse-croute, pas dans des conditions idéales, pour reprendre des forces et recommencer à nouveau.



La prise en charge d’une fillette fracturée au genou.



Les enfants ne sont pas négligés par l’équipe médicale de l’UNIFA.

INSCRIPTIONS POUR L’ANNEE ACADEMIQUE 2021-2022

L’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) informe les intéressés.es et le public en général de l’ouverture des inscriptions de l’année académique 2021-2022 pour les options suivantes :
– MÉDECINE
– ODONTOLOGIE
– SCIENCES INFIRMIERES
– PHYSIOTHÉRAPIE
– GÉNIE ET ARCHITECTURE
– SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES
– SCIENCES ÉCONOMIQUES ET ADMINISTRATIVES
– AGRONOMIE
– ÉDUCATION PERMANENTE

INSCRIPTIONS
Heure : 9h AM – 2h PM

PIÈCES À PRÉSENTER
•Quatre (4) photos d’identité récentes
•Extrait d’Archives récent ou Acte de naissance (Original et Copie)
•Relevés de notes ou Certificat du Baccalauréat IIème partie (Original et Copie)
•Une pièce d’identité : CIN ou NIF (Original et Copie)

N.B. Pour les postulants qui souhaitent s’inscrire sous réserve, l’UNIFA leur fait obligation de présenter au moment opportun la fiche indiquant leur participation aux examens du Baccalauréat IIème partie de l’année académique 2020-2021 (Original et Copie).
La date des examens sera annoncée ultérieurement.

Pour toutes informations supplémentaires, l’UNIFA vous prie de visiter son site : www.unifa-edu.info ou d’appeler aux numéros suivants : 28110408 – 28170405 – 28170411 – 28170412.

Des bourses seront accordées aux lauréats.es sous forme de scolarité ou de logement gratuit !

Avis de décès

L’Université de la Fondation Dr Aristide a appris, avec infiniment de peine, le départ de la Dre Ginette Rivière Lubin. De 2011 à 2014, Dre Lubin était la Doyenne de notre Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.
Partageant la douleur de sa famille, nous exprimons, une fois de plus, notre gratitude à l’endroit de notre ancienne Doyenne.
Partie dans la nuit du 10 au 11 juillet 2021, ses empreintes seront toujours indélébiles à l’UNIFA.
A sa famille et à ses proches affectés.es par ce deuil, le Président de l’ Université, le Conseil d’administration, le Rectorat, les Décanats, le Corps professoral et les étudiants de la FMSS, tous unis au cœur de ce deuil, nous adressons nos sincères condoléances.
Requiescat in pace !
Puisse son âme reposer en paix !