Admission à l’UNIFA ligne

L’admission en première année à l’UNIFA se fait sur concours durant lequel le candidat ou la candidate devra démontrer les aptitudes requises pour suivre les cours et éventuellement réussir. Ce concours se tient chaque année durant l’été et est ouvert à ceux et celles qui détiennent un diplôme de fin d’études secondaires, 2ème partie. Au cas où les résultats officiels n’auraient pas été rendus publics au moment des inscriptions, ces derniers peuvent s’inscrire sur réserve et sur simple présentation de leur fiche d’examens (Bac 2ème partie).

Inscriptions:

Les candidats, âgés de 25 ans ou moins, peuvent s’inscrire à la faculté, ou école de son choix durant la période dédiée à cet effet et sur présentation des pièces suivantes :
  1. Quatre ((4) photos d’identité récentes et identiques,
  2. Les relevés de notes Bac I, Bac II (copie et original pour certification),*
  3. Photocopie de l’acte de naissance et un extrait des archives,
  4. Une pièce d’identité ou à défaut, une photocopie.
Les candidats dont le dossier a été accepté et qui auront payé  les frais d’inscriptions (non remboursables) seront invités à passer les examens d’admission.

Examens d’admission:

Les candidats doivent être présents dans la salle d’examen avant le début des épreuves, et tout retardataire sera exclus. Une fois débutées ces épreuves, toute sortie est interdite sauf pour raisons médicales ou de cas de force majeure. Également interdit, l’usage des téléphones portables qui doivent d’ailleurs être éteints pendant toute la durée des examens.

Les candidats doivent être uniquement munis des documents requis et du matériel ou outil nécessaire pour subir les épreuves. L”usage de tout autre document est interdit. Toute fraude ou tentative de fraude constatée par un surveillant entraîne l’exclusion immédiate et définitive du candidat.

Les Résultats:

À l’issue de ces épreuves, sur la base uniquement des résultats aux examens, l’administration de l’UNIFA dressera la liste des candidats et candidates admis en 1ère année. Cette liste sera publiée à une date préalablement annoncée.