Les Unifaristes, nous voici » Les Unifaristes, nous voici!

Les Unifaristes, nous voici!

L’Université de la Fondation Dr. Aristide prône l’éducation sans exclusion. Elle offre aux jeunes une formation de qualité dans plusieurs domaines.

J’ai toujours cru que de bons investissements peuvent sortir Haïti de la pauvreté. Ainsi, je rêve de contribuer au développement du pays en créant mon entreprise et en me faisant connaître dans le monde des affaires. L’UNIFA, par sa méthode d’enseignement, me fait croire à la concrétisation de ce rêve. Je suis sincèrement reconnaissante à cet établissement universitaire qui continue de façonner mon esprit.

Toutes mes salutations à vous qui êtes en train de me lire.

Je suis May Kerlens Lovitz ROMAIN, étudiant à la Faculté des Sciences Economique et Administratives. Dès mon plus jeune âge, mon rêve était de devenir économiste. Aujourd’hui, je me vois plus près de ce but. Un rêve qui est sur le point d’être réalisé grâce à l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Puissent mes yeux scientifiques s’ouvrir et faire briller l’éclat des bonnes choses apprises à l’UNIFA !

Accepter d’étudier dans un pays où tout va de travers est un choix difficile. Comme future gestionnaire, je pense que cette décision me donne l’opportunité de faire germer des graines de potentiel, de les arroser afin qu’elles puissent grandir et être utiles à la société.

Je suis très confiante quant à mon choix. Avec les compétences que j’acquiers à l’Université de la Fondation Dr Aristide, je serai un gestionnaire exemplaire qui guidera sa société vers le développement.

Je crois que je suis sur la bonne voie et que mon avenir brille déjà au plus haut point.

Je tiens à exprimer mes remerciements et ma profonde gratitude au Dr Jean-Bertrand Aristide pour avoir offert l’opportunité à tous ces jeunes d’avoir accès à une éducation de qualité.

Je suis également reconnaissante aux professeurs de l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) qui nourrissent et embellissent mon esprit. Grâce à leurs partages, mes rêves les plus chers sont sur le point d’être concrétisés.

Mes remerciements vont aussi à l’endroit du personnel de l’UNIFA.

Pour développer notre chère Haïti, l’éducation est notre seul espoir, d’où l’importance de l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Charles Glorie Ruthnie , 1ère année FSEA

Etudiante en gestion à la Faculté des Sciences Economiques et Administratives, je me vois exercer comme experte dans mon domaine dans les prochaines années.

Après l’obtention de mon diplôme, je compte offrir mes contributions à la communauté haïtienne en vue d’identifier les manques et d’y apporter des éléments de solution. Les compétences acquises à l’UNIFA m’aideront à atteindre mon objectif.

Je suis Milady C. Guerrier, étudiante à la Faculté des Sciences Economiques et Administratives.

Je suis une fière étudiante de l’Université de la Fondation Dr Aristide. L’UNIFA est une grande université. Je m’attends à recevoir une formation adaptée aux réalités mondiales, celle-ci me permettra d’aborder le marché du travail avec confiance.

Je suis en première année à la Faculté des Sciences Economiques et Administratives. Étudier à l’UNIFA est un rêve que je caressais depuis des années. Maintenant, je peux tranquillement visionner le fil déroulant de mon avenir comme future professionnelle.

Je suis très reconnaissante à l’UNIFA pour tout ce qu’elle m’apprend. Il est rare de rencontrer une équipe aussi dévouée et digne de confiance.

UNIFA est la meilleure !

Orné Juline, 1èère année FSEA

La physiothérapie n’a pas été mon premier choix. Au départ, je ne savais pas que ce domaine existe. Depuis le jour où j’ai fait sa connaissance, je ne regrette pas ma décision de l’étudier. Cette discipline m’a appris ce que sont les limites de notre corps.

Étant donné que la physiothérapie n’est pas très connue en Haïti et que certains ignorent son importance, je suis prête à sensibiliser les gens sur son rôle dans le système de santé.

Faizah Witchama Faustin, étudiante en 3ème année à la Faculté des Sciences de Réhabilitation.

Je suis Cazeau Roudmiyah Lendsey, étudiante en première année de médecine à l’Université de la Fondation Dr Aristide.
L’université est, par définition, le lieu de reproduction, de production et de transmission du savoir. Cependant, beaucoup d’établissements universitaires en Haïti n’accomplissent pas ces missions.
Après mon baccalauréat, il était difficile pour moi de choisir où étudier. Je n’ai pas regretté le fait d’avoir choisi l’UNIFA. Un choix qui, bientôt, me permettra de faire carrière dans la médecine.
Avec le jeudi de l’UNIFA, je commence à avoir le goût du débat, l’esprit beaucoup plus ouvert et une bonne culture générale.
L’UNIFA est le lieu idéal pour les gens qui veulent acquérir une solide formation.

•••

De nos Albums:
« de 83 »

© 2024 Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA)