La pandémie de la COVID 19 et l’infection au VIH continuent de défier la communauté scientifique et médicale à travers le monde. Si la COVID 19 n’arrive toujours pas à être contrôlé, toutefois nous devons admettre que la recherche médicale a fait de grandes avancées en matière de lutte, de contrôle et de traitement de l’infection au VIH.
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, , le Docteur Erman Robin spécialiste en Maladies infectieuses, a aidé les étudiants de l’UNIFA à mieux comprendre les modes de transmission du VIH et a mis en evidence les progrès réalisés dans les traitements et les stratégies développées pour enrayer la propagation du VIH à travers le monde et en Haiti. Le specialiste a fait le point sur le contrôle, les modes de transmission et les traitements disponibles pour cette pathologie au cours du Jeudi de l’UNIFA tenu le 3 décembre 2020 à l’auditorium de l’institution.
Le Docteur Ernam Robin, spécialiste des Maladies Infectieuses au cours de sa présentation sur le VIH /SIDA à l’auditorium de l’UNIFA.
Une vue partielle de l’assistance à la Conférence du Docteur Robin. Les étudiants et étudiantes sont toujours au rendez-vous aux Conférences du Jeudi de l’UNIFA : Ils s’ouvrent aux connaissances nécessaires et indispensables à leur formation académique et scientifique.
Cette photo témoigne de leur soif du savoir scientifique.
La Faculté d’Odontologie de l’UNIFA : Une opportunité pour les jeunes haïtiens et haïtiennes de se former, se développer et se rendre utile à leur communauté.
Les jeunes désireux de pratiquer la Médecine dentaire sont invités à s’informer sur les prérequis et les exigences académiques pour intégrer la Faculté d’Odontologie de l’Université de la Fondation Dr Aristide.
L’Université de la Fondation Dr Aristide dans le souci d’offrir une formation de qualité aux étudiants et étudiantes a eu l’honneur de recevoir le jeudi 10 décembre 2020 le Docteur Sophia Nazon, Chirurgien-Dentiste, au cours de sa 8ème Jeudi de l’UNIFA pour l’année académique 2020-21 sur le thème « Rôle du Dentiste dans la Santé en général ».
Au cours de cette conférence l’accent a été mis sur la place et l’impact de la Médecine dentaire dans notre quotidien. Le Docteur Nazon a mis en exergue l’importance de l’hygiène bucco-dentaire afin de conscientiser la gente estudiantine de l’UNIFA faisant partie intégrante de la société haïtienne et se préparant pour assurer sa reproduction.
La conférence du Docteur Nazon a eu une allure très pédagogique mettant l’accent surtout sur les bonnes et mauvaises pratiques en matière de santé et hygiène bucco-dentaire.
L’UNIFA à travers la Faculté d’Odontologie contribue à augmenter le nombre de professionnesl de la Médecine dentaire en Haïti et offre à la population haïtienne la possibilité d’avoir accès à court et moyen termes à des soins dentaires de qualité à travers la formation de ses dentistes.
Le Docteur Sophia NAZON, Chirurgien-Dentiste au cours de sa conférence devant l’auditoire composé principalement des étudiants et professeurs de l’Université de la Fondation Dr Aristide.
La prise de note et l’attention sont toujours au rendez-vous au cours des conférences des jeudis de l’UNIFA. Les questions des étudiants de la Faculté d’Odontologie montrent déjà l’intérêt de ces derniers pour la médecine bucco-dentaire.
Le calme et l’attention soutenue et remarquable de cette étudiante expriment son intérêt pour la conférence du Docteur Nazon sur la santé Bucco-dentaire.
La professeure de sociologie à l’UNIFA ,Mme Claudèce Joseph ,reste perplexe par rapport à l’enthousiasme avec lequel les étudiants confirment à travers leur petit bijou de la technologie les différentes informations sur l’hygiène bucco-dentaire. Ils-elles se concertent pour formuler et argumenter leurs questions, préoccupations et doutes au cours de la huitième conférence de l’année académique à l’UNIFA sur la santé bucco-dentaire.