L’Université de la Fondation Dr Aristide dans son souci constant d’agiter les questions d’ordre scientifique, médicale, intellectuelle et la recherche accorde une place de choix aux chercheurs, scientifiques, intellectuels en vue d’offrir à ses étudiants une formation de qualité axée sur la science et la recherche.
Tous les jeudis, la communauté universitaire de l’UNIFA se réunit autour d’un thème pour commémorer un évènement ou présenter un travail de recherche sur un sujet bien défini.
C’est dans cette optique que le Campus universitaire de l’UNIFA a accueilli le jeudi 7 janvier 2021, l’Ingénieur Claude PREPETIT autour du thème : Les risques sismiques en Haïti, avancées et manquements onze ans après. La communauté universitaire de l’UNIFA a eu l’opportunité d’écouter une fois de plus cette voix unique et ce spécialiste qui n’a cessé bien avant l’année 2010 d’évoquer l’imminence d’un séisme en Haïti
En effet, le 12 janvier 2010, à 16 heures 53 minutes et 10 secondes, la terre a tremblé en Haïti. Port-au-Prince et ses environs ont été fortement secoués ! Il en résulte des milliers de morts, de blessés et d’estropiés !
Où en sommes-nous aujourd’hui, onze ans après ?
Ce sont ces informations que l’Ingénieur Claude Prépetit a bien voulu partagé avec un auditoire composé de responsables académiques, de professeurs et d’étudiants de l’Université de la Fondation Dr Aristide.
Nous, Unifaristes, sommes avides de savoir et toujours présents-tes au rendez-vous des « Jeudis de l’UNIFA » pour nous frotter à la culture et la recherche scientifique. Nous sommes déterminés pour apporter notre contribution à la reconstruction de notre chère Haïti.
L’Ingénieur Evens Toussaint, Doyen de la Faculté de Génie et d’Architecture de l’UNIFA introduisant le conférencier, en l’occurrence, l’Ingénieur Claude Prépetit.
Une vue de l’Auditorium de l’UNIFA au moment de la présentation du conférencier, le jeudi 7 janvier 2021.
L’ingénieur Claude Prépetit au cours de sa présentation à l’auditorium de l’UNIFA sur les risques sismiques en Haïti, les avancées et les manquements, onze ans après.
Une assistance impressionnante, une salle bien remplie composée de responsables académiques, de professeurs et d’étudiants de toutes les facultés.
A l’UNIFA, la commémoration des évènements de toutes sortes nous offre l’opportunité de diversifier et consolider la formation des jeunes qui nous sont confiés.
Une projection des enregistrements des secousses sismiques du 12 janvier 2012 est présentée à l’assistance afin de les aider à matérialiser et mieux cerner les manifestations d’un phénomène sismique.
La prise de note est de rigueur, question de profiter au maximum des informations scientifiques partagées au cours des jeudis de l’UNIFA. Des étudiants en médecine notent les informations jugées nécessaires au cours de cette conférence.
BRAVO UNIFARISTES !
Les unitaristes apprécient toujours les informations d’ordre techniques et scientifiques. Ils-elles applaudissent l’Ingénieur Claude Prépetit pour sa présentation, question de lui exprimer leur gratitude.