Sur le campus » Un lundi à l’UNIFA

Un lundi à l’UNIFA

C’est dans une ambiance chaleureuse, vivante et animée que débute, ce lundi 21 novembre, une nouvelle semaine de cours au campus de l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA). Située à l’extérieur du centre-ville de Port-au-Prince, l’UNIFA, ce petit coin de verdure, n’est pas qu’un centre de formation, c’est aussi un lieu de rencontre, de vie et de découverte.

Qui n’aurait pas aimé étudier dans un environnement si attrayant ? La présence d’espaces verts sur le campus offre un cadre cognitif aux différentes personnes qui arpentent ses couloirs, et pour cause des étudiants s’assoient souvent à l’ombre de ses arbres pour tirer profit d’une bonne lecture. D’autres baladent entre les différentes facultés hébergées dans des bâtiments qui se côtoient, à maximum cinq minutes de marche.

Dans cette atmosphère, des étudiants en quatrième année de médecine, contents de leurs retrouvailles, discutent tranquillement de leurs vacances. « Nous sommes contents de pouvoir nous rencontrer après environ cinq mois passés en dehors des salles de cours. Nous savons que cette année sera très difficile, car nous avons perdu beaucoup de jours. Nous comptons déployer tous les efforts pour être admis en année supérieure et apprendre le maximum possible », ont-ils déclaré.

Alors que d’autres écoutent tranquillement le monologue de leurs professeurs, Wood-Mia, 19 ans, étudiante en première année de médecine, profite d’une petite pause entre deux cours. Cette néo-bachelière ne tarit pas d’éloges sur son nouvel établissement. « C’est un honneur pour moi d’étudier ici. L’UNIFA est une institution basée sur beaucoup de principes. Elle possède un cadre attrayant. Les professeurs sont intéressants. Je vais faire de tout mon possible pour réussir ma première année de médecine », a-t-elle confié.

Si certains étudiants lisent, discutent et baladent, d’autres s’accordent une pause bien méritée à la cafétéria, histoire de reprendre des forces à l’aide d’un petit goûter. La cafétéria de l’UNIFA est surtout un espace de retrouvailles et de discussions animées entre étudiants. Elle s’ajoute à la longue liste de points forts faisant de notre campus un lieu qui grave dans les esprits des souvenirs inoubliables.

•••

De nos Albums:
« de 73 »

© 2024 Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA)