Célébration de la Dignité ligne

 

Célébration De La Dignité

VENDREDI 20 DECEMBRE 2019

 

L’auditorium de l’Université de la Fondation Dr Aristide ne peut plus contenir les Unifaristes. Il est trois (3) heures PM et la célébration de la Dignité s’apprête à commencer. Une impatience déguisée par une excitation non dissimulée se lit sur les visages des nouveaux étudiants de l’année académique 2019-2020. On peut facilement les comprendre car c’est une ambiance nouvelle pour eux.

​            Finalement, les premières notes de l’Hymne à l’éducation résonnent et tout le monde chante à l’unisson avec fierté et émotion. Suivent les mots de bienvenue prononcés par Mme Mildred Aristide. Puis, le maître de cérémonie, Mr Théophile Joseph, introduit la partie culturelle de la programmation.

​            Syla-Académie a présenté des danses qui ont captivé tous ceux qui étaient présents à l’auditorium. La communauté universitaire a acclamé avec euphories les danseurs qui avaient foulé le podium avec grâce et souplesse. Viennent ensuite les prestations des Unifaristes des diverses Facultés et Ecole. De « Nou mechan » à « l’Union de Freedom », en passant par « Wangolo », ils nous ont fait montre de leurs talents tant au niveau de la danse que du chant. Le trio qui a interprété Wangolo a eu droit à un standing ovation à la fin de leur prestation par une foule épatée.

 

​            Des bourses de Dignité ont été offertes à trois gagnants du tirage et la note finale a été portée par des musiciens qui nous ont fait revivre les plus beaux morceaux de notre terroir.