Home » Actualités de l'UNIFA » CEREMONIE DE PRISE DE COIFFE A LA FACULTE DES SCIENCES INFIRMIERES DE L’UNIVERSITE DE LA FONDATION DR ARISTIDE

CEREMONIE DE PRISE DE COIFFE A LA FACULTE DES SCIENCES INFIRMIERES DE L’UNIVERSITE DE LA FONDATION DR ARISTIDE

Le 19 janvier 2021, la Faculté des Sciences Infirmières  (FSI) de l’Université de la Fondation Dr Aristide a organisé la cérémonie de « port d’habit » pour les étudiants-infirmiers et la « prise de coiffe «  pour les étudiantes de la Faculté des Sciences Infirmières.

En présence de la Doyenne de la Faculté de Médecine, la Responsable de la FSI, des professeurs et quelques parents cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance sereine et conviviale. Des infirmières chevronnées et expérimentées ont coiffé leurs étudiantes : Elles leur indiquent ainsi le chemin à suivre pour arriver à exercer ce métier combien noble et nécessaire  i à la vie  humaine.

L’exposition des coiffes,  blanches comme la neige  avant la cérémonie  traditionnelle de  « Port d’habit «  et de « Prise de coiffe « pour les étudiants,  étudiantes en Sciences Infirmières.

 

 

Une allure fière, la tête haute au moment de l’entrée des étudiants et étudiantes en Sciences Infirmières à l’auditorium de l’Université, le 19 janvier 2021.

 

 

Miss Marjorie Gaussaint,  Responsable de la Faculté des Sciences Infirmières, sereine  et coiffant une de ses étudiantes

 

 

Miss Emmanuella  Starck une ancienne de la FSI -UNIFA,  lauréate de sa promotion et travaillant à la Faculté des Sciences Infirmières  coiffant  avec dextérité  cette étudiante de l’UNIFA.

 

 

Miss Jocelyne Jeanty, prend  son temps pour coiffer cette future infirmière : manifestation évidente de tendresse et de patience d’une infirmière expérimentée.

 

 

La sérénité  et le savoir-faire des anciennes  infirmières, professeures à l’Université de la Fondation Dr Aristide étaient au rendez-vous. Il s’agit de transmettre aux jeunes les valeurs à cultiver dans l’exercice du métier.

 

 

Des infirmiers, nous en formons aussi à  l’Université DE LA Fondation Dr Aristide  Nous encourageons les hommes à  entreprendre cette carrière porteuse de soulagement, de réconfort et  de soins aux malades. Les infirmiers ont fait « le Port de l’habit » alors que les femmes ont été coiffées.

 

 

Une vue de la salle après le Port de l’habit pour les infirmiers et la Coiffe pour les infirmières. Une cérémonie remplie d’émotions pour les étudiants, étudiantes et des parents de ces derniers qui ont assisté à cette belle cérémonie.