Home » Actualités de l'UNIFA » Examens à l’UNIFA : Première journée réussie

Examens à l’UNIFA : Première journée réussie

Ce lundi 22 février 2021, aux environs de neuf heures du matin a débuté la période d’examen pour les étudiants.es de l’UNIFA.




Dans une atmosphère sereine et soucieuse des normes et principes anti-covid 19 (le port de masque est obligatoire dans les salles d’examen), la communauté estudiantine de l’UNIFA s’est alignée sous la supervision de quatre-vingt-six médecins pour le bon déroulement de ces évaluations.


Il s’agit d’un moment probatoire général : les étudiants.es des huit facultés et de l’Ecole de Physiothérapie qui forment les différentes parties de l’Université sont soumis.es à des tests qui devraient prendre fin vers quinze heures.


Ainsi, pour cette journée, les étudiants.es en deuxième et troisième années de médecine ont eu un contrôle de Biochimie et d’Anatomie. Près d’une dizaine de salles sont mises à la disposition des étudiants.es en médecine afin d’assurer de l’espace pour tous, nombreux. Même l’auditorium de l’Université a servi de salle d’accueil à ceux/celles de première année qui totalisent un effectif de près de six cents.


Les étudiants.es en Sciences infirmières (2ème année) ont eu un contrôle en Soins médicaux, ceux/celles en Sciences juridiques (2ème et 4ème années de manière respective) : Droit administratif et Méthodologie juridique, en Génie civil et Architecture (2ème, 3ème et 5ème années) : Algèbre, Mécanique de l’Ingénieur statique et Analyse des structures. Ces derniers.es ont été répartis.es en trois salles spacieuses du campus où la distanciation physique a été respectée grâce à la proportionnalité des salles par rapport aux étudiants.


Les étudiants.es de la faculté des Sciences économiques et administratives, peu considérables par rapport à ceux/celles de la Médecine ont été regroupés.es en deux salles (2ème et 3ème années) afin d’être mis.es en examen en Comptabilité et en Gestion des petites et moyennes entreprises.


L’Ecole de Physiothérapie a assigné aux étudiants.es (2ème et 3ème années) un test de Massothérapie et de Biomécanique ; les étudiants.es en Odontologie (2ème et 3ème années) ont eu, pour leur part, une composition en Embryologie, Espagnol et Microbiologie.


Toutes les dispositions sont prises par l’administration et le personnel afin d’assurer la continuité de ce climat pour le reste de cette période que viennent d’entamer les étudiants.es de l’UNIFA.