Home » Discours » GRADUATION 13 MARS 2022

GRADUATION 13 MARS 2022

La cérémonie de collation de diplômes du 13 mars 2022 à l’Université de la Fondation Dr Aristide

Pour une éducation de qualité et  sans exclusion.

Une nouvelle cohorte de professionnels unifaristes est disponible pour servir le pays.

L’UNIFA à travers ses différentes facultés  se propose  d’offrir  une formation de qualité aux jeunes haïtiens et haïtiennes  en quête  de savoir scientifique. En effet ce 13 mars 2022, 196 étudiants et étudiantes issus des Facultés de Médecine et de la Santé, des Sciences Politiques et Juridiques, de Génie et d’Architecture, des Sciences Infirmières et de l’Ecole de Physiothérapie ont reçu leur diplôme de Fin d’Etudes à l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Dans un décor impeccable conçu pour la circonstance, le Président de l’UNIFA, le Dr Jean Bertrand Aristide et son épouse Madame Mildred T. Aristide, les membres du Rectorat et des différents  décanats, le personnel administratif, le corps professoral, les invités d’honneur, les membres du Conseil d’Administration de l’UNIFA, les parents des récipiendaires, des représentants de la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne ont  rehaussé par leur présence cette célébration qui depuis déjà quatre ans s’inscrit au carnet d’adresse de tous ceux et celles qui croient à la formation de la jeunesse haïtienne.

Tout un programme a été élaboré pour la quatrième cérémonie de collation de diplôme du 13 mars 2022 : la procession d’entrée qui donne un aspect solennel à la cérémonie, l’intonation de l’hymne national et celui  de l’UNIFA, le discours du Président de l’UNIFA, la remise des parchemins, le serment des gradués des différentes facultés, les discours  des lauréats et lauréates , les remerciements des responsables des décanats et la passation de flambeaux où les gradués sont invités à transmettre la flamme ardente et éternelle du savoir scientifique de l’UNIFA  aux  étudiants finissants.

Les lauréats et lauréates des différentes facultés ont été honoré-es, médaillé-es et gratifié-es pour leur effort et leur capacité qui les ont porté à réussir avec brio leur cycle d’études universitaires. Parmi ces lauréats on retrouve : Fedner Lewis ELIEN, Dona Eliabinaleel MILHOMME, Josner Evens LOUIS de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, Johanna Elisabeth MELLON de la Faculté des Sciences Infirmières, Christie Rebecca PIERRE de l’Ecole de Physiothérapie, Sergeline PIERRE PAUL de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques et Ruthza LYSIUS de la Faculté de Génie et d’Architecture.

L’orchestre philarmonique Sainte Trinite à travers des morceaux bien choisis  a charmé et bercé l’assistance. Il  a apporté  une note bien spéciale  à la cérémonie de collation de diplôme de l’année 2022 et  a permis au public  de découvrir le talent et la compétence de  compositeurs haïtiens.

L’Université de la Fondation Dr Aristide se félicite de pouvoir jusqu’ici combler les attentes des jeunes et prend déjà rendez-vous avec  la communauté universitaire et les unifaristes en particulier pour la prochaine cérémonie de collation de diplômes de l’année 2023.