Home » Actualités de l'UNIFA » JEUDI DE L’UNIFA DU 9 DECEMBRE 2021

JEUDI DE L’UNIFA DU 9 DECEMBRE 2021

Le jeudi de l’UNIFA du 9 décembre  2021 a eu une touche bien particulière. Des étudiants et étudiantes  de toutes les facultés ont analysé  et interprété l’hymne de l’UNIFA,  leur université. Hymne dont les paroles et la musique sont composées par le Docteur Jean Bertrand Aristide, Président de l’UNIFA.

Le panel composé des représentants de l’Ecole de Physiothérapie, des Facultés de Médecine, d’Odontologie, des Sciences Infirmières, de Génie et d’Architecture, des Sciences de la Nature et  d’Agriculture, des Sciences Politiques et Juridiques ont ébloui l’assistance par la qualité de leur intervention.


      La maitresse de cérémonie pour la circonstance.


Avec brio, ils, elles ont tous et toutes interprété-es  un couplet de l’hymne de l’UNIFA,  (leur trait d’union) au sein de leur université. Leur insistance et analyse pointue sur des concepts et/ou affirmations comme « UNIFA, Notre Alma Mater », institution d’offre de formation sans Exclusion ou « Sin pa Sove Diyite n, Diyite n ap Sove kite n »  pour ne citer que ceux-là ont charmé le public composé de professeurs mais surtout d’étudiant-es.


Quel Plaisir d’écouter ses camarades !  Cette attention, cet intérêt pour l’activité  du jour et ce petit  sourire  complice traduit bien le niveau de satisfaction et de fierté des participant-tes pour  la  qualité de la présentation des panélistes.


L’attention est soutenue au moment de la présentation des  étudiant-es panélistes. Quelle joie d’apprendre de ses pairs, de ses camarades de classe !