L’Université de la Fondation Docteur Aristide commémore le 12 janvier 2012 ligne

L’Université de la Fondation Dr Aristide dans son souci constant d’agiter les questions d’ordre scientifique, médicale,  intellectuelle  et la recherche accorde une place de choix aux   chercheurs, scientifiques, intellectuels en vue d’offrir à ses  étudiants une formation de  qualité axée  sur la science et la recherche. Tous les jeudis, la communauté universitaire de l’UNIFA se réunit autour d’un thème  pour commémorer un évènement ou présenter un travail de recherche sur un sujet  bien défini. C’est dans cette optique que le Campus universitaire de l’UNIFA a accueilli le jeudi 7 janvier 2021,  l’Ingénieur Claude PREPETIT autour du thème : Les risques sismiques en Haïti, avancées et manquements onze ans après. La communauté universitaire de l’UNIFA a eu l’opportunité d’écouter une fois de plus  cette  voix unique et ce spécialiste qui  n’a cessé  bien avant l’année  2010  d’évoquer l’imminence d’un séisme en Haïti En effet,  le 12 janvier 2010, à 16 heures 53 minutes et 10 secondes, la terre a tremblé en Haïti. Port-au-Prince et ses environs ont été fortement secoués !  Il en résulte des milliers de morts, de blessés et d’estropiés ! Où en sommes-nous aujourd’hui, onze  ans après ? Ce sont ces informations que l’Ingénieur Claude Prépetit a bien voulu partagé avec un auditoire composé de  responsables académiques, de professeurs et d’étudiants de  l’Université de la Fondation Dr Aristide.

Nous, Unifaristes,  sommes  avides de savoir et  toujours présents-tes au rendez-vous des « Jeudis de l’UNIFA » pour nous  frotter à la culture  et la recherche scientifique. Nous sommes déterminés pour apporter notre contribution à la reconstruction de notre chère Haïti.    

L’Ingénieur  Evens Toussaint, Doyen de la Faculté de Génie et d’Architecture de l’UNIFA introduisant le conférencier, en l’occurrence,  l’Ingénieur  Claude Prépetit.

   

Une vue de l’Auditorium de l’UNIFA  au moment de la présentation du conférencier, le jeudi 7 janvier 2021.

   

L’ingénieur Claude Prépetit  au cours de sa présentation à  l’auditorium de l’UNIFA sur les risques sismiques en Haïti, les avancées et  les manquements, onze ans après.

    Une assistance impressionnante, une salle bien remplie composée  de  responsables académiques, de professeurs et d’étudiants  de toutes les facultés. A l’UNIFA, la  commémoration des évènements  de toutes sortes nous offre l’opportunité de diversifier  et consolider la formation des jeunes qui nous sont confiés.     Une projection des enregistrements des secousses  sismiques du 12 janvier 2012 est présentée à l’assistance  afin de les aider à matérialiser et  mieux cerner les manifestations d’un  phénomène  sismique.     La prise de note est de rigueur, question de profiter au maximum des informations scientifiques partagées au cours des jeudis de l’UNIFA. Des étudiants en médecine notent les informations jugées nécessaires  au cours de cette conférence. BRAVO UNIFARISTES !     Les unitaristes apprécient toujours les  informations d’ordre techniques et scientifiques. Ils-elles  applaudissent l’Ingénieur Claude Prépetit pour sa présentation, question de lui exprimer leur gratitude.